Harry Potter World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter World RPG

Un monde de la magie vivant et des membres enthousiastes pour de purs moment de plaisirs et de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelques petites emplettes [Kate]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:06

Le froid s'était installé sur toute l'Angleterre,le mois de Novembre allait toucher à sa fin pour laisser place à Décembre.Le mois de Décembre...Pour beaucoup de monde,ce mois était synonyme de cadeaux,de fêtes et de réunions en famille et évidemment c'était le cas pour Sayo.Elle cherchait désespérément ce qu'elle pouvait bien offrir pour Noël,parce que c'est bien beau de fêter Noël mais il fallait les idées qui allaient avec.Et pour tous les ans,c'était le même cassage de tête pour Sayo,elle devait offrir quoi à qui ? Un des ces collègues lui dit que si elle devait donner un cadeau à un sorcier,autant qu'elle aille à Pré au Lard,un village qui est habité que par des sorciers.Sayo n'avait encore jamais eu l'occasion d'y faire un tour.Son collègue lui fit une mini carte en lui indiquant les lieux qu'elle ne devait surtout pas rater.L'employée du Ministère se retrouva,une fois de plus dans un des wagons du Poudlard Express.Elle ne put s'empêcher de sourire en pensant qu'elle devait une cliente fidèle.Comme d'habitude,elle était seule dans un compartiment,le train était presque vide.Mais elle supposait qu'il devait être bonder les jours de rentrée scolaire.Sayo sortit un parchemin de sa poche,encore vierge,puis elle dressa la liste des personnes à qui elle enverrait un cadeau pour Noël.Sa liste était plutôt courte,elle ne prenait en compte que 4 personnes : Albus,Harry,Severus et Sirius.Même si elle ne s'entendait pas très bien avec le professeur de Potion,après ce qu'il avait fait pour elle,elle lui devait bien un petit cadeau.Elle regardait simultanément sa liste de nom et le plan de Pré au Lard.A côté de chaque magasin,il y avait une petite note.Son regard se posa sur deux des notes,"magasin de farces et attrapes" et "magasin de sucrerie",elle avait peut être trouver ce qu'il fallait pour Harry.Le train arriva enfin en gare,Sayo put prendre le chemin pour se rendre à Pré au Lard.Dans les rues de ce village,de nombreux sorciers qui devaient avoir l'âge d'Harry ou un peu moins,se baladaient joyeusement malgré le froid.Sayo qui avait le nez dans son écharpe et en même temps dans son plan cherchait vainement à se repérer.Elle se retourna regarder le nom d'un magasin quand elle heurta de plein fouet quelqu'un.L'employée se dépêcha de reprendre ses esprits,elle n'était vraiment pas très douée.

"Je suis désolée,je ne vous ais pas fait mal ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:39

Mais bon sang, où était cette écharpe!! Il fesait un froid de canard, pas question de sortir sans!
Enfin!!
Kate l'enroula part deux fois atour de son coup, enfila ses gants et son bonnet. Elle délava les marches du chateaux qui n'était pas vraiment bondé de monde.
Elle se retrouva enfin dans le Hall, marcha tranquilement jusqu'au portail. Ses pas craquaient sur la neige neuf et cela l'amusa. Elle marcha un instant comme un pingouin en riant, croisa quelques amis qu'elle saluat et arriva enfin à Pré-au-Lard. Elle reflechit à ses emplêtes. Il lui fallait une nouvelle plume, de l'encre...puis les cadeaux! Elle reflechit à deux trois amis à elle, Sa mère...son père...puis Harry aussi. Elle pensa alors à un beau cadeau pour lui et se précipita dans un magasin.
Elle en sortit deux minutes plus tard, un paquet emballé sous son bras. Elle sortit sa baguette le retrécit et le rangea dans sa poche.

En marchant pour faire d'autre achat, quelqu'un la heurta. Elle avait l'air d'approcher de la trentaine, et elle ne l'avait jamais vu.
Kate manqua de tomber, mais se reteint à un reverbère juste à temps. Elle secoua la tête et la releva.

- Non, ne vous en faites pas, il n'y a pas de mal.

Elle jetta un coup d'oeil rapide aux alentours et sourit à la personne.

- Et vous?


Dernière édition par Kate Olman le Lun 15 Déc - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:28

Sayo commença à s'inquiéter en voyant que la jeune fille,qu'elle avait percuté,partait en arrière.L'employée avait bien cru que l'élève allait tomber en arrière et se serait sûrement fait mal.Elle imaginait déjà le tableau si elle devait se rendre à Poudlard pour l'emmener à l'infirmerie et elle allait devoir tout expliquer à Dumbledore...Mais Sayo fut soulagée de voir que la jeune élève avait de bons réflexes et s'était accrochée au réverbère juste à côté d'elle.L'employée sourit lorsque la jeune fille lui révéla qu'elle allait bien et qu'elle n'avait rien.Cette dernière demanda d'ailleurs si Sayo n'avait rien à son tour,elle lui sourit et lui dit joyeusement.

"Non ne t'en fais pas je vais bien.Par contre,je m'excuse encore de t'avoir bousculer mais comme je suis un peu perdue..."

Sayo était un peu gênée,non seulement d'avoir bousculer quelqu'un qui n'avait pas demandé à se faire bousculer,mais surtout une fois de plus elle était un peu perdue...Enfin un peu beaucoup plus tôt...Sayo laissa sa gêne côté,pour le moment puis elle examina rapidement la jeune fille.Elle devait être du même âge qu'Harry peut être qu'elle aurait une idée de cadeau pour le Gryffondor.Elle sortit de ses pensées et dit,un peu gêné.

"Ma question va te sûrement te paraître étrange mais...Si tu étais un sorcier d'environ 16 ans...Tu as une idée de ce qui te ferais plaisir pour Noël ? Parce que j'avoue je sèche un peu..."

Sayo ne put s'empêcher de sourire en pensant que la jeune fille qui se trouvait devait la prendre pour une idiote.C'était peut être pas faux après tout...L'employée se rendit compte qu'elle avait posé sa question sans même prendre le temps de se présenter,il fallait au moins qu'elle fasse ça.

"Au fait,je te pose ma question comme ça d'emblée alors que je ne me suis même pas présentée...Je m'appelle Sayo Aisaka."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:33

Kate laissa le temps à la jeune femme de finir ses dires. Elle lui sourit ensuite et repondit d'un tout en bloc.

- Enchanté. Moi c'est Kate Olman. Oui j'ai 16 ans, je suis en 6ème année à Poudlard à Gryffondor. Si vous voulez, je peux vous aider dans vos achats, je dois moi même acheter des présents pour mes amis, mais à part un, je séche....Vous venez?

Elle ne l'a pris absolument pas pour une idiote et se réjouit même de ne pas être seule cet après-midi. Heureuse qu'elles puissent s'apporter une aide ensemble, elle continua de sourire, en enfonçant ses mains dans ses poches.


Dernière édition par Kate Olman le Lun 15 Déc - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:12

La jeune fille semblait attendre que Sayo lui dise tout ce qu'elle avait à lui,ce qui amusa un peu l'employée.La jeune sorcière se présenta et elle lui révéla qu'elle avait 16 ans,donc en 6ème année à Poudlard.Sayo réfléchit quelques secondes,il lui semblait qu'Harry était en 6ème année et que tout comme Kate,puis qu'apparemment c'était son prénom,il était à Gryffondor.Enfin ça,Sayo n'en était pas très sûre,elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de lui demander.Malheureusement ses pensées étaient tournées vers autre chose le jour où elle l'avait vu pour la première fois.Kate lui révéla qu'elle aussi devait faire quelques achats,sûrement pour Noël,et elle proposa à l'employée de faire ses petites emplettes avec elle.Sayo ne put s'empêcher de sourire,après tout le shopping est beaucoup plus amusant à deux que tout seul.Kate montra un chemin à l'employée qui la suivait sans vraiment chercher à savoir où elle allait,elle faisait confiance à cette jeune sorcière,nommé Kate.Elle repensa rapidement à ce qu'elle avait dit et machinalement elle l'avait vouvoyé.Sayo paraissait si vieille que ça ? 29 ans lui tomba littéralement sur ses épaules mais ça ne la gênait pas tant que ça,elle avait encore 20 ans dans sa tête.Sayo se tourna vers Kate et lui dit en souriant

"Je veux bien admettre que je suis plus vieille que toi mais tu peux me tutoyer ça ne me dérange pas.Au contraire,j'aurais l'impression d'être moins vieille."

Sayo sourit et continua de marcher dans la neige qui avait recouvert les rues de Pré au Lard.Elle se demanda si il neigeait souvent en Angleterre parce qu'il est rare de voir de la neige tomber au Japon,c'est sûrement ce qui manque le plus dans le paysage japonais,du moins du point de vue de Sayo.L'employée laissa ses questions de côté pour se reconcentrer sur ses achats.

"C'est vrai que ce n'est pas toujours évident pour trouver des cadeaux de Noël,c'est mon casse tête annuel...Tu penses que pour un garçon de 16 ans des bonbons de chez euh...Honeyducke c'est ça ? Ca irait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 22 Nov - 18:27

Elle montra alors un chemin à Sayo. Le froid était au rendez-vous bien sûr, mais baricader dans ses vêtements, elle se sentait bien. Elle apperçut l'ensaigne de HonneyDucks. C'est alors que Sayo lui demanda de la tutoyer. Kate sourit sous son écharpe et repondit en regardant là où elle marchait.

- Très bien. C'est juste que part politesse...on ne sait jamais quand on ne connait pas la personne. Tu fais quoi dans la vie? Car j'imagine quand même que tu n'es pas élève! Et ne t'en fais pas, tu n'es pas vielle!! A moins que tu es 45 ans et que je l'ignore.

Elle riat quelques peu puis entra dans le magasin avec Sayo. Elle regarda un peu autour d'elle et attendit de repondre à sa question.

- Ca depend du garçon de 16 ans. Personnelement j'aime donner à chacun quelques choses qui lui correspond ou que je sais qu'il aimera. Déjà, si il aime le Quidditch et le poste d'attrapeur...je te conseil ceci!

Elle enleva ses gants et son bonnet qu'elle rangea dans son sac, deroula une fois son écharpe et pris un paquet dans ses mains. C'était des vif d'or en chocolat. "Effet particulier garantit!" était inscrit sur la boîte. Apparemment les vifs d'or pouvait s'envoler jusqu'à votre bouche, faire tourner vos yeux dans leurs orbites un court instant, vous dressez les cheveux sur la tête ou autres encore.
Elle pensa que Harry aurait sûrement aimé, mais elle lui avait déjà trouvé un cadeau. Aussi elle montra le paquet à Sayo.


Dernière édition par Kate Olman le Lun 15 Déc - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:42

Malgré que Sayo soit sous un manteau d'hiver ou sous son écharpe,elle n'avait pas spécialement chaud,pour ne pas dire qu'elle était totalement frigorifiée.Elle n'avait pas l'habitude qu'il fasse aussi froid,l'hiver était beaucoup plus doux au Japon.Sayo releva la tête et lu une grande enseigne "Honeyduckes",elle essaya rapidement de trouver une traduction au nom du magasin de bonbons mais cette dernière était assez étrange...Honey en anglais s'est du miel mais duck...S'est un canard ! Sayo essaya de ne pas exploser de rire en traduisant le nom du magasin,en tout cas c'était bien trouvé.Kate rompit le silence pour demander à Sayo ce qu'elle faisait dans la vie,car même si elle était de petite taille,cela faisait une éternité qu'elle n'était plus élève.La Gryffondor la rassura également sur son âge,finalement l'employée ne paraissait pas si vieille.Cette dernière sourit à la jeune sorcière.

"Et bien dans la vie je suis employée...Employée du Ministère.Mais dis moi Kate,tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ? Enfin tu es encore jeune,tu n'as peut être pas d'idée précise sur ce que tu vas faire après tes études..."

Quand Sayo avait l'âge de Kate,elle avait une petite idée sur ce qu'elle voulait faire plus tard mais finalement elle avait fait totalement autre chose.A bien y réfléchir,Sayo avait mis pas mal de temps avant de trouver.Enfin on ne peut pas vraiment dire que l'employée soit un bon exemple à prendre.Kate et Sayo entrèrent dans le magasin où quelques autres élèves de Poudlard étaient réunis.Il n'y avait pas à dire,dans le "Canard mielleux",il faisait nettement plus chaud que dans la rue.Sayo retira son écharpe et admira le magasin de bonbons.Il ressemblait vraiment à un magasin de sucrerie anglais,en même temps c'est ce qu'il était mais la Japonaise n'avait encore jamais vu autant de bonbons alignés sur des étages.Tous les paquets étaient tous de couleur tellement vive qu'on aurait dit que le magasin était illuminé.Kate prit un paquet qu'elle tendit à l'employée.Cette dernière l'observa tout en écoutant ce que disait la rouge et or.Sayo sourit en lisant ce qu'il était inscrit sur la boite.

"Ca pourrait être pas mal ça...Mais dis moi vu la description que tu fais des personnes qui pourraient aimer ça,tu penses à quelqu'un en particulier ?"

Sayo releva la tête pour regarder le reste du magasin.Son regard s'arrêta sur les paquets de Chocogrenouille.Ca c'était sûr Harry allait aimer,Sayo ne connaissait personne qui n'aimait pas les Chocogrenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:22

- Employé du Ministère? Ca doit être interressant!

Ensuite elle reflechit à sa question...elle se qu'elle voulait faire? Et bien elle y avait pensé, mais n'était pas sûr.

- Je ne sais pas vraiment. Possible que Médicomage m'interesse...mais je n'y suis pas encore!

Elle lui sourit puis observa un peu les autres élèves. Ils étaient tous là pour Noël. Kate lacha un léger rire en voyant la difficulté de la vendeuse à tout emballé. Elle reporta son attention sur Sayo et pensa à nouveau à sa question.

- Eu...et bien j'ai un ami Harry, et je pense que ce genre de cadeau lui plairait.

Puis elle suivit le regard de l'employée du Ministère et sourit à nouveau.

- Mais ça...personne ne peut y resister!


Dernière édition par Kate Olman le Lun 15 Déc - 3:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:05

Sayo ne put s’empêcher de sourire lorsque Kate lui dit que son travail était intéressant.C’était sûr qu’il l’était sauf qu’à cause de ce qui s’était passé pendant l’été,c’était un peu la pagaille au Ministère.Apparemment la Gryffondor souhaitait devenir Médicomage.L’employée était un peu étonnée de ce choix.

"Ca aussi ça doit être intéressant comme travail mai ça doit être stressant de ce dire que la vie des malades sont entre tes mains…Mais comme tu le dis,tu as le temps pour trouver ta voie."

Sayo sourit à Kate en repensant ce qu’elle venait de dire.Elle avait eu du mal à trouver ce qu’elle voulait faire plus tard.Enfin elle savait ce qu’elle aurait voulu faire mais malheureusement entre ce qu’on veut faire et la réalité il y a une nette différence.Enfin Sayo ne se plaignait pas de son travail,bien au contraire.Elle sortit de ses pensées quand Kate lui parla d’Harry.Alors elle semblait bien mieux le connaître que l’employée.En même temps la seule fois où elle l’avait rencontré,ni l’un ni l’autre n’avaient envie de parler de leur hobbies ou de ce qu’il faisait à Poudlard.Mais en tout cas ce renseignement était assez pratique pour Sayo.Kate semblait avoir suivi le regard de la Japonaise et elle était du même avis que l’employée au niveau des Chocogrenouilles.Sayo se retourna vers la Gryffondor avec un large sourire.

"C’est sûr,personne ne peut résister aux Chocogrenouilles,c’est tellement bon et je pense que ça lui ferait plaisir...Avec un peu de chance,il collectionne les cartes qui sont à l’intérieur."

Sayo s’approcha de l’étagère et prit une boite de ces merveilles grenouilles au chocolat.Elle dut même résister à l’envie d’en prendre une pour elle mais non elle devait penser à sa ligne.Sayo repensa à Harry,elle pouvait toujours aller sur le Chemin de Traverse pour prendre quelques accessoires de Quidditch puisqu’il semblait aimer ce sport.En tout cas l’employée avait eu de la chance de tomber sur Kate.Sayo reporta son attention sur la jeune fille.

"Alors comme ça tu connais Harry Potter,le survivant…En même temps c’est logique,vous devez être de la même année tous les deux..."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:52

Kate sourit. Le metier de Médicomage lui semblait...attirant à souhait! Elle avait déjà eu l'occasion d'aller à St Mangouste, mais elle devenait vite agaçante, sa curiosité et sa soif de savoir et de connaissance ayant pris le dessus.

- Oui..j'ai le temps.

Le temps elle en avait..mais plus tant que ça en y repessant. Elle arrivait à la moitié de sa 6ème année...bientôt tout devrait ce décider. Sa tête se hocha de haut en bas, en signe d'affirmation, quand elle parla des cartes à collectionner.

- Oui oui! Il les collectionnes je crois! Puis même si ce n'est pas le cas, ça ne change pas le fameux gouts de ces petites grenouilles.

Une grimace apparut alors sur son visage quand Sayo parla du "survivant". Elle n'aimait pas trop ce terme. Puis elle lacha un léger rire à sa remarque : "En même temps c’est logique,vous devez être de la même année tous les deux"

- Et bien en fait...Nous nous connaissons depuis peu. Harry et moi, nous n'avions jamais vraiment pris le temps de se connaître. Mais par un concour de circonstance, nous avons fait connaissance, et maintenant nous sommes amis! Etrange pour deux jeunes Gryffondor de 6ème année. Mais je ne vais pas m'en pleindre. En fait...à part les infos globales sur ce qu'il s'est passé à Poudlard...et le terme "survivant", qui au passage me semble étrange...et bien je ne sais rien vraiment de "Harry Potter, l'élu". Mais je commence à bien connaître et apprecier Harry, l'élève de ma classe.

Elle n'était pas sûr d'avoir sut bien s'exprimer, mais elle en avait envi. Envis de bien montrer ses préférences et ses affinités avec les autres. Puis elle n'avait pas honte de son ignorance, et en était fièr. Elle attrapa une des boîtes de vif d'or en chocolat, et décida de les acheter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 29 Nov - 23:22

Sayo fut étonnée quand Kate lui affirma qu'Harry collectionnait les cartes.En soi ça n'avait pas d'importance mais la Japonaise n'avait pas donné le nom du garçon à qui elle devait offrir le cadeau de Noël.Mais elle ne put s'empêcher de sourire en pensant que les Gryffondors étaient vraiment des sorciers extraordinaires et très intelligents.Lorsque Sayo avait rencontré pour la première fois Harry,ce dernier avait aussi fait preuve d'une perspicacité assez inhabituelle pour un sorcier de son âge.Ou alors c'était Sayo qui comme d'habitude n'avait rien compris.Kate rit légèrement,ce qui sortit l'employée de ses pensées pour se re concentrer sur la Gryffondor.Puis la rouge et or expliqua la relation qu'elle entretenait avec le célèbre Harry Potter.Elle avoua également ne pas apprécier le terme "de survivant",ce qui fit sourire Sayo surtout quand la Gryffondor appela Harry "l'Elu".Finalement est ce que ce surnom était mieux que le survivant ? Sayo sourit à Kate.

"Finalement je ne suis peut être pas la seule à ne pas tout connaître sur le célèbre Harry Potter...En même temps de là d'où je viens,il faut attendre pas mal de temps avant d'avoir les nouvelles d'ici donc les rumeurs et autres ont le temps de s'installer."

A bien y repenser,c'est vrai qu'il avait fallu au moins une semaine pour que tous les sorciers vivant au Japon soit au courant que Vous Savez Qui avait été réduit en cendre par un enfant.Et après le temps de recevoir de nouvelles informations sur ce sujet,beaucoup de rumeurs étaient apparues et au final on ne savait plus ce qui était vrai ou ce qui était faux.Enfin à cette époque,Sayo ne se souciait guère de ce qui pouvait se passer en Angleterre.Elle avait 15 ans donc elle s'occupe plus de sa scolarité et de ce qui se passait dans son école que de savoir ce qui pouvait se passer à l'autre bout du monde.Sayo sourit en voyant Kate prendre les vifs d'or en chocolat.

"Ah ce que je vois tu te laisses tenter,tu as bien raison...Mais en tout cas je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas la seule à ne pas connaître la vie d'Harry sur le bout des doigts."

Sayo hésita un instant à prendre à son tour une boite de vifs d'or en chocolat.Ca ferait sûrement plaisir à Harry mais elle ferait une virée au Chemin de Traverse pour lui acheter quelque chose d'autre.Sayo regarda à nouveau les différentes étagères du magasin et elle décida de prendre une boite de Dragées Surprises de Berti Crochu,mais cette fois c'était pour Albus qu'elle avait choisit ce cadeau,d'ailleurs il faudrait peut être qu'elle achète également quelque chose pour le professeur Rogue.Sayo reporta son attention sur la jeune élève de Poudlard,elle se demandait bien de quoi elle pourrait bien discuter avec sans être trop indiscrète et ne pas trop se mêler de sa vie privée.L'employée regarda dehors,la neige tombait encore,Sayo n'avait jamais vu autant de neige.

"Dis,il neige toujours comme ça en Angleterre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:11

[ Hs : mais tu fais vraiment des RP super long!! ^^ xD]

- Je vois...non je ne connais pas tout du celèbre Harry Potter. Et nous avons de la chance, car cela n'a pas un grand interet, et nous pouvons plutot nous concentrer sur la personne!

Kate lui adressa un beau sourire innoncent, son côté enfantain dira-t-on. Ensuite..Sayo exprima son soulagement à la vue d'une autre personne ne connaissant pas Harry sur le bout des doigts.

- Et bien...tu sais, les autres personnes parlant souvent de Harry, le connaisse encore moins bien. C'est ça qui le gène je pense. On ne peut affirmer connaître une personne si cette personne en question ne connait même pas votre prénom. Enfin c'est ambigu, mais tu as raison, c'est mieux pour nous!

Elle alla valider ses achats, les retrecits et les rangea dans sa poche. Au passage elle bouscula un élève de Serpentard, et voulu s'escuser, mais ce dernier lui lança un regard perçant avant de sortir. Kate lui tira la langue et se tourna vers Sayo en riant.

- Ces Serpentards....alors tu as trouvé ton bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:11

Ce que dit Kate fit sourire Sayo.En ne connaissant pas la vie de la personne,on pouvait se concentrer sur la personnalité de quelqu'un...Sayo n'y avait jamais vraiment réfléchit,mais la Gryffondor devait sûrement avoir raison.L’employée n’avait jamais vu l’intérêt de tout savoir sur quelqu’un avant de le connaître,car souvent on se fait une idée totalement fausse sur la personne,on se fait une idée qui vienne de rumeurs qui elles mêmes ce portent sur d’autres rumeurs…Et là Sayo avait la tête qui tournait à imaginer le nombre de ragots qui doivent exister sur une seule personne.La preuve,elle s’était faite une idée totalement différente de Sirius et lorsqu’elle l’a rencontré,elle ne s’attendait vraiment pas à voir une personne comme lui.Comme quoi les rumeurs c’est plus fait pour vous embrouiller l’esprit qu’autre chose,surtout celui de Sayo.Cette dernière quitta ses pensées qui partaient un peu loin pour remettre les pieds sur terre,enfin surtout dans le magasin Honeyduckes.Sayo ne put s’empêcher de rire à la remarque de Kate et dit avec un sourire amusé.

"Tu sais,si je ne m'intéresse pas plus que ça à la vie d'Harry,sur ce qu'il a put faire,c'est tout simplement que quand ça c'est passé,de un j’avais 15 ans donc je n'étais pas ici et de deux à l'époque je n'avait absolument pas l'intention de venir vivre en Angleterre alors je vais t'avouer que de là où j'étais je me fichais un peu de savoir ce qui pouvait se passer à l'autre bout du monde.Mais j'étais tout de même soulagée que Tu Sais Qui ne soit plus de ce monde mais alors que ce soit un grand sorcier ou un enfant qu'il l'a vaincu...Je t'avoue que ce n'était pas du tout ce qui m'intéressait à l'époque...Et maintenant c'est vrai que ça ne me passionne pas plus que ça non plus de tout savoir sur Harry Potter…Je ne suis pas une fouine,comme certaines personnes…"

En disant qu’elle n’était pas une fouine,elle pensait surtout à cette journaliste de la Gazette qui n’hésitait pas à mettre son nez n’importe où et à dire ce que bon lui semblait,c'est-à-dire un peu tout et n’importe quoi,mais plus particulièrement n’importe quoi.Et puis Sayo sourit en pensant que le patronus de cette femme devait être une fouine,enfin peut être pas car on ne pouvait pas vraiment dire que celui de Sayo soit le reflet de sa personnalité.Décidément Sayo n’arrêtait pas de se perdre dans ses pensées,elle allait suivre Kate pour aller vers la caisse mais un autre élève,plus grand,bouscula la Gryffondor.Il lui lança un regard mauvais et sortit du magasin.Sayo se retourna pour le regarder partir avant de rejoindre Kate qui soupira avant de poser une question à l’employée qui quitta aussitôt ses pensées.Elle sourit à la jeune sorcière.

"Pour l’instant j’ai trouvé mais j’ai fait que le plus facile pour l’instant…Et dire que le facile m’a paru compliqué…Ca promet pour la suite…"

Décidément Sayo avait toujours l’impression que tout ce qu’elle faisait ou devait faire lui paraissait insurmontable.Puis elle repensa à ce garçon et à ce qu’avait dit Kate.

"Juste une question,pourquoi tu as soupiré en disant,euh…Serpentard ?"

[Mais non pas du tout...]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:31

Kate observa Sayo pendant qu'elle parlait. Des images lui vainrent en tête et elle sourit.

- Je devais à peine avoir un an moi aussi. C'est vraiment marrant de se dire que tu viens de loin! Tu dois avoir tant de chose à raconter! Moi à part l'Angleterre et l'Irlande...on ne peut pas dire que j'ai beaucoup bougé! Et encore, je vis en Angleterre, mais je n'ai pas vraiment prit le temps de la visiter. En même temps...je ne saurais où aller!

Puis Kate pensa elle aussi à quel genre de fouine...une bonne partie des élèves de Poudlard, en particulier les filles...puis il y avait cette Rita Skeatter, qui avait fait des siennes à sa 4ème année. Bizarrement, elle avait disparut de la circulation, sans qu'on sache ce qui lui était arrivé. Mais personne ne se bougerais pour la retrouver, ça c'est certains. Bon en même temps, le Ministère joueait bien les Rita l'année dernière, cette année, heureusement pour tous, la Gazette c'était calmé, mais les problèmes eux, non.

- Oui...les fouines. C'est embêtant. On aurait envi de leurs faire fermer leurs clapés, ou de leurs donner une autre occupation que de se mêler de tout!

Puis elle riat à ses dires.

- Soit! Alors si tu le veux bien, je t'accompagnerais dans ta durt mais n'est en moins courageuse, quète des cadeaux de nöel! T'en fait pas...au final, on se demande toujours comment on a réussit à tout trouver, mais on a tout de même réussit!

Puis, en jettant un regard aux autres élèves, elle repensa à se Serpentard. Justement, Sayo en parla. Et Kate sourit. Enfin cela ressemblait plutôt à une grimace.

- Parce que...Serpentard, est la maison "énemie", dira-t-on, à Poudlard. Les Serdaigle et les Pousfouffle s'entendent à mérveil entre eux, mais aussi avec les Gryffondor. Les trois maisons ne s'entendent par contre pas avec Serpentard. En particulier nous, les Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:06

Sayo écouta attentivement la remarque de Kate.C'est sûr qu'à un an,la Gryffondor ne devait vraiment se souvenir de grand chose.La jeune fille fit sourire Sayo quand elle lui dit qu'elle trouvait amusant que l'employée venait d'un pays étranger et assez éloigné de l'Angleterre.C’était donc ça que voyait les gens en premier chez Sayo,son côté asiatique…En même temps il fallait être vraiment aveugle pour ne pas le remarquer.Mais l’employée s’intéressa particulièrement aux voyages qu’avait put faire Kate.

"L’Irlande…Ca doit vraiment être magnifique comme pays.Et puis ne t’en fais pas,à ton âge je n’avais encore jamais mis un pied à l’étranger alors ne t’en fais,tu as tout le temps pour pouvoir voir d’autres pays que l’Angleterre."

Puis Kate donna alors son avis sur les fouines,enfin plutôt sur les personnes qu’on pouvait comparer à ces petites vermines.Les paroles de la Gryffondor amusèrent Sayo qui ne put s’empêcher de rire.L’employée imagina quelques instants que le patronus de cette journaliste de la Gazette était peut être une fouine qui sait ? Enfin si toutes les personnes qui passent leur temps à raconter des ragots avaient comme patronus une fouine et bien il y aurait une invasion de ces petits rongeurs.Enfin le patronus n’était peut être pas une forme animal de la personnalité du sorcier,la preuve Sayo n’avait rien d’un serpent mais elle avait choisit ce reptile tout simplement qu’elle était née sous le signe chinois du Serpent.C’est que Sayo a beaucoup d’imagination qu’elle veut.Elle sortit de ses pensées pour écouter à nouveau la jeune sorcière.Cette dernière voyait cette après midi comme une chasse aux cadeaux,pourquoi pas ? Sayo sourit et dit

"En tout cas je te remercie de bien vouloir m’aider,j’espère que je ne gâche pas ton après midi,tu avais peut être autre chose à faire…"

Kate lui raconta ensuite pourquoi elle avait soupiré en prononçant le nom de Serpertard.Sayo avait l’impression d’avoir déjà entendu ce mot,elle avait sûrement du avoir un cours sur l’Histoire de Poudlard étant élève mais cette matière n’avait jamais intéressé la Japonaise,à quoi bon étudier le passé puisqu’il était fini ? Sayo fut vraiment étonnée en écoutant Kate,alors les élèves entre eux ne s’entendaient pas,bonjour l’ambiance alors…

"Et bien,ça a l’air compliqué tout ça…Rien que ton histoire de maison…Les Anglais ne sont vraiment pas comme tout le monde…"

C’était d’ailleurs sûrement pour ça que Sayo avait choisi l’Angleterre.Enfin peut importe,Sayo décida d’aller régler ses achats puis elle remit en place son écharpe pour ré affronter le froid qui devait faire dehors.Une fois à l’extérieur Sayo se retourna vers Kate et lui demada.

"Il y a quoi d’intéressant à découvrir dans ce petit village ? Ca fait bientôt un et demis que j’habite à Londres mais je n’ai jamais pris le temps de venir ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:18

L'Irlande. C'est vrai que c'était un beau pays et à dire vrai, il l'attirait, mais elle ne s'y rendait que peu. Elle avait ses propres raisons en même temps.

- Oui...j'ai le temps, tu as raison!

Kate entreprit de se recouvrir, et se dirigea doucement vers la porte, avec Sayo. Puis, en entendant sa remarque, elle sourit et tourna vivement la tête vers elle.

- Non pas du tout! Au contraire! J'en serais ravis!

Puis elle grimaça en pensant que oui...Cette situation était bien dommage. Pourquoi ne pas s'entendre avec les Serpentard, et pourquoi cette généralitée? Elle n'aimait pas forcément tout les Gryffondor, ni les Serdaigle, ni les Poufsouffle! Kate destestait une chose par-dessus tout : les préjugés. Et Poudlard en grouillait. C'est pourquoi parfois, cette école l'enervait. Mais c'était comme pour tous, une sorte de deuxième maison. Dumbledore le disait assez souvent, surtout au banquet de début d'année.
Elle reporta son attention sur Sayo en haussant les épaules, tout en y accompagnant un soupire.

- Oui exact, c'est compliquée, et je trouve ça dommage. Mais qu'est ce la parole d'une seule élève contre le système d'une école?

Puis elles sortirent du magasin. Le froid se fit sentir sur les joues de la jeune Gryffondor, qui sourit car après tout, elle n'avait pas froid. Puis, la question de son interlocutrice la fit reflechir. Qu'est ce qu'on pouvait bien visiter ici? Zonko? La cabane Hurlante? La poste? Les Trois Balais? Soit. Tout en lui expliquant, elle pointait du doigt les endroits cités.

- Et bien...il y a la poste qui habituellement grouille de hiboux, mais ce n'est pas trop la saison. Sinon il y a la cabane Hurlante, qui ne hûrle jamais, mais on en a quand même peur. Il y a Zonko, le magasin de farce et attrape, puis les Trois Balais, pub populaire pour ses délicieuses Birraubeurres. Il y a la tête du Sanglier. Ce pub craint un peu plus. On évite d'y aller. Puis Madame PiedDodue, un "café" plutôt pour les tourteraux avident de s'exposer. Personnelement, je trouve cette ambiance ridicule, mais bon. Enfin voilà ce que je connais de ce village. Il y a aussi la Gare qui mène au quaie 9 3/4, mais bon...C'est autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:04

Kate semblait être dans ses pensées,Sayo se demandait bien ce qui pouvait la tracasser puis elle avoua en soupirant qu'elle préférait que ces tensions disparaissent mais qu'elle ne pouvait rien faire.N'importe qui aurait été compatissant et aurait approuvé ce que venait de dire la Gryffondor.Mais l'employée avait déjà entendu cette phrase quelque part,"Que valait la parole d'une employée ? "...Sayo avait posé cette question à Dumbledore,le jour où l'avait fait entré dans l'Ordre du Phénix.C'était peut être à cause cette question qu'Albus avait décidé d'intégrer la Japonaise dans cette organisation,peut être avait il cru qu'elle souhaitait changer les choses...Sayo sourit et dit à Kate en lui posant la main sur l'épaule.

"Je vais te répéter ce que m'a dit un jour ton directeur.Peu importe le statut que tu as,tu es quelqu'un et l'avis de tous est important...Ce n'est pas parce que tu es encore élève que tu n'as pas ton mot à dire.Mais c'est sûr que si tu pars perdante ça ne va pas aller..."

Sayo sourit en pensant qu'elle ressemblait assez,dans sa façon de pensée,à la Gryffondor.Mais elle ne put s'empêcher de sourire,c’était quasiment ce qu’avait dit mot pour mot Albus lorsqu’elle avait douté d’elle,enfin la Japonaise doutait facilement de ses capacités car elle savait qu’elle était loin d’être une grande sorcière,enfin ce n’était pas vraiment le moment pour Sayo de partir dans ses grandes réflexions.Kate se mit à énumérer les lieux qu’elle et Sayo pourraient visiter.Cette dernière pâlit quand appris qu’il y avait un endroit hanté,elle savait déjà qu’il y aurait peu de chance qu’elle se rende là bas.Par contre Sayo ne put s’empêcher de rire quand Kate lui parla de la gare.

Euh…Tu es gentille mais si tu n’y vois pas d’inconvénient je ne vais pas repasser tout de suite par la gare…Mais j’aurais jamais imaginé qu’il y avait autant de pub dans ce petit village.Mais dis moi,si je me souviens bien il y a une personne à qui tu ne sais pas trop quoi offrir…Si tu veux,tu peux faire ton achat à l’endroit que tu souhaites,comme ça je pourrai en même temps visiter Pré au Lard…

Sayo repensa rapidement au pub qui servait la Bierraubeurres.La dernière qu'elle avait bu était vraiment délicieuse,il fallait qu'elle en reprenne un de ces jours.

[Bon annif Kate et désolée pour le retard d'un jour ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:20

[ merciiii =D]

Kate sentit soudain une main se poser sur son épaule. Elle releva la tête et écouta Sayo le sourire aux lèvres. Ainsci elle connaissait donc Albus Dumbledore...tout d'un coup elle se sentit plus proche de l'employée par ses dires. Elle les enregistra les analysa et hocha la tête.

- Merci bien. Ca fait toujours du bien d'entendre ça. J'y reflechirais! Et qui sait, peut-être que demain, j'aurais des amis Serpentard! Ou au moins un...ou une!

Elle sourit de plus belle et elles avancèrent un peu. Kate remarqua qu'il lui manquait un cadeau. Elle se demanda si Zonko ne serait pas la meilleur solution quand Sayo repprit la parole. Elle lacha un leger rire quand elle parla de la gare, hocha la tête quand elle parla des pub, et leva encore une fois le regard sur elle quand elle parla de ce fameux cadeau non trouvé.

- Oui oui, il m'en manque un. Et je pense que Zonko serait parfait pour le trouver. Tu verra, le magasin de farce et attrappe du coin est vraiment sympathique! On y trouve beaucoup de chose, plus que sur celui du chemin de Traverse je crois!

Et elles prirent donc la direction de Zonko. Petit à petit, une enseigne un peu loufoque, dont le nom était bien le bon, bougeait au rythme du vent.

- Nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:55

Le sourire qu'afficha Kate rassura Sayo.Pour une fois que ses conseils marchaient.D'ordinaire ils ne servaient pas à grand chose.La Japonaise ne savait jamais trop comment redonner le moral à quelqu'un.Mais peut être qu'elle avait réussi parce qu'elle avait repris les mots de Dumbledore.Lui savait comment rendre le sourire aux personnes qu'ils l'entouraient.Sayo sourit à la remarque de Kate,dès le lendemain se lier d'amitié avec un ou une Serpentard...Oui on peut toujours rêver...Les deux filles priprent le chemin pour se rendre au magasin de farces et attrapes Zonko.Enfin c'était plutôt Kate qui guidait l'employée dans les rues animées de Pré au Lard.Même si Sayo avait un peu froid,elle était pourtant heureuse de visiter cet endroit.Il devait être sous son meilleur jour sous la neige,elle avait bien choisi le jour de son petit shopping pour une fois.L'employée écouta la Gryffondor mais elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils en apprendant une nouvelle.Elle regarda la rouge et or,un peu perplexe et répéta.

"Il y a un magasin de farces et attrapes sur le Chemin de Traverse...Ah bon ?"

Sayo n'avait jamais remarqué qu'il y avait ce genre de magasin à Londres,elle fit une grimace,un peu gênée

"Il serait peut être temps que je sortes les poubelles de chez moi..."

L'employée devait sûrement être la seule à ne pas connaitre ce magasin.En même temps,Sayo allait rarement sur le Chemin de Traverse parce que ce n'est pas spécialement amusant de faire du shopping toute seule.En tout cas Sayo était contente d'être tombée sur Kate,elle n'était pas seule pour faire ses petites emplettes mais surtout la Gryffondor permettait à Sayo d'apprendre pleins de choses sur la ville où elle habitait.Les deux filles entrèrent chez Zonko.Sur les étagères,il y avait plusieurs boites toutes aussi colorées que celles Honeydukes,mais étrangement Sayo n'osa pas trop en prendre une,de peur qu'elle se fasse avoir.Sayo ne put s'empêcher de rire en pensant à la tête d'Albus si elle lui envoyait une farce pour Noël ou pire...Celle du professeur Rogue...Enfin c'était sûrement une très mauvaise idée.Sayo se retourna vers Kate et lui demanda

"La personne à qui tu veux offrir ce cadeau...C'est pour fasse des farces ou qu'il en reçoive une le jour de Noël ?"
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:21

Kate se sentit plus légère. Sayo avait sut mettre le tont et trouver les mots. Ceux de Dumbledore certes, mais la voix douce et rassurante avait touché le coeur de la jeune rouge et or. C'est donc le coeur léger qu'elle l'entraîna dans la boutique. Soudain Sayo parla et Kate sourit.

- Oui...il y en a bien un. Il faut se rendre près de Gringotts, et descendre les escaliers. Il faut dire qu'il est bien caché ce magasin. Mais ça va il est pas mal, même si il n'égal pas Zonko.

Puis elle parcoura les rayons, du bou des doigts. Qu'est ce qu'elle pourrait bien lui prendre...des bonbons piégés? Non, bien trop classique...des chapeaux qui changent les cheveux de couleurs?? Non pas assez drôle...Puis elle pensa à Fred et George Weasley, à qui elle aurait bien acheté quelques choses, mais ils n'étaient plus là.

- Et puis sur le chemin de Traverse, il y a la boutique des Jumeaux Weasley! Niveau Farces et Attrapes ce sont les maitres.

Puis son regard se posa sur une plume spécial fautes-d'orthographes. une faute à chaque mots, plus si c'est possible. Kate en riat intérieurement d'avance. Puis elle prit quand même le chapeau. Sayo lui posa alors une question et Kate se tourna à nouveau vers elle.

- En fait la plume c'est pour faire une farce...et le chapeau pour que la personne puisse en faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:31

Sayo déambulait entre les étagères de Zonko,en essayant de ne rien faire tomber.En fait elle voulait surtout éviter de faire avoir par une des nombreuses farces et attrapes de ce magasin.Sayo lisait les étiquettes avec le nom et la description des farces.Tout en lisant les petites notes,tout ce qu’espérait Sayo c’était de ne jamais recevoir une de ces farces.Kate lui révéla l’emplacement du magasin de farces et attrapes du Chemin de Traverse.Mais vu ce que lui disait la Gryffondor,pas étonnant que l’employée n’y soit jamais allée,ce genre de chemin qui mène on ne se sait où n’inspirait jamais trop confiance à Sayo,elle aurait bien réussi à se prendre dans ces rues.Cette dernière écouta la remarque de la rouge et or sur le magasin des jumeaux Weasley.L’employée avait rapidement quelques échos de leurs exploits par leurs parents.Au moins c’est deux là faisaient un métier qui leurs plaisaient,faire et vendre des farces à tous ceux qui visitent leur magasin.Sayo jeta un dernier coup d’œil sur l’étagère à sa droite et rejoignit Kate qui lui montra ce qu’elle voulait acheter.Sayo lut la petite pancarte et sourit à la note de la plume.

"C’est original comme cadeau,il va avoir une farce et il pourra se venger après.Si j’étais toi,je me protégerai de cette personne qui voudra sûrement se venger de ta farce,vue la description de cette fameuse plume.J’espère que cet élève ne passe pas ses BUSE cette année."

Sayo imagina rapidement la tête qu’on pouvait faire si le jour des BUSE on se rendait compter qu’on avait une plume spéciale pour faire des fautes d’orthographe.Elle sourit en se disant qu’elle avait bien fait de passer ses examens au Japon,quoique ses amis auraient bien été capable de faire ce genre de farce.Sayo effaça son sourire et regarda Kate.

"Si tu veux,dès que tu as fini tes achats,je t’emmène dans un des pubs pour te remercier de ta visite guidée de Pré au Lard."
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:02

Kate laissa Sayo dans les rayons, qu'elle parcourait encore, au cas où. Puis son regard se posa sur un objet particulié. Une sorte de mini-flûte de pan, en bois jaune. Il n'y avait rien d'ecrit, se qui l'intrigua d'autant plus. Doucement, elle approcha sa main pour le prendre, quand Sayo réapparut. Elle retira sa main et se tourna vers elle en souriant.
Elle lui montra la plume, que Sayo observa.
Kate riat à sa remarque, car effectivement son amie passerait ses BUSE, mais elle n'était pas assez méchante pour la laisser se faire avoir.

- Oui, elle passe ses BUSE cette année, mais pas d'inquiètude, je ne la laisserais jamais les passer avec cette plume, puis elle s'en rendra compte toute seule, je pense. A moins qu'elle soit nul en orthographe, vraiment nul.

Kate sourit, regarda la flûte, hocha la tête, la prit et valida ses achats. Elle retrecit le tout, rangea le tout, et reveint vers Sayo. Son sourire avait disparut, ce qu intrigua la jeune fille. Puis sa proposition eu pour effet de faire hocher la tête de Kate de haute en bas.

- J'en serais ravi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:46

Sayo sourit à la remarque de Kate.Il fallait vraiment pas être douée pour ne pas se rendre compte que l’on fait des fautes d’orthographe avec cette plume ensorcellée.C’était sûr qu’il fallait être particulièrement tête en l’air,enfin Sayo ne pouvait pas vraiment dire grand-chose,son niveau en orthographe en Anglais était loin d’être parfait,même très loin.La Gryffondor prit,en plus de la plume et du chapeau,une petite flutte jaune assez claire.Mais en dessous des autres fluttes,il n’y avait aucune description,même pas le nom de l’objet.Sayo se méfiait encore plus des farces qui n’avaient aucune indication,on ne sait jamais ce qu’elle peut faire alors dans le doute...Kate régla ses achats et accepta l’invitation de Sayo pour aller dans un des pubs de Pré au Lard.L’employée sourit à la rouge et or et lui dit joyeuse.

"Ok,c’est partit."

Mais lorsque Sayo regarda à travers la vitre du magasin,elle semblait moins enthousiaste à l’idée de sortir de chez Zonko.La neige ne tombait plus aussi fortement mais elle continuait tout de même à recouvrir les rues et les toits de Pré au Lard.Enfin Kate et Sayo n’allaient tout de même pas rester toute l’après midi dans le magasin de farces et attrapes.La Gryffondor guida à nouveau à travers les rues enneigées du village pour l’emmener au Trois Balais.Il semblait y avoir pas mal de clients à l’intérieur.Mais en tout cas,il faisait nettement plus chaud à l’intérieur du pub que dehors.Sayo et Kate se rendirent prêt du comptoir.

"Bonjour,une Bierraubeurre s’il vous plait",puis elle se retourna vers Kate avec un sourire dessiné sur ses lèvres,"prends ce que tu veux,c’est moi qui t’invite pour te remercier de ta visite guidée."

Une fois les deux boissons commandées,les deux filles allèrent s’asseoir à une table pour discuter.Sayo chercha rapidement un sujet de discussion quand elle repensa à une chose qu’elle avait apprise sur Harry grâce à Kate.

"Il semble que pas mal d’élèves de Poudlard aiment le Quidditch,tu en fais ?"

Sayo espérait seulement que sa question ne serait pas trop indiscrète sur les loisirs de la rouge et or.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Olman
Gryffondor - 6è année
Gryffondor - 6è année
Kate Olman


Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : à Poudlard!
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Olman
Prénom du titulaire: Kate
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeDim 14 Déc - 5:01

Kate remarqua bien que Sayo n'avait point envi d'affronter le froid. Mais il le fallait bien, et elle savait que l'employée ne serait pas dessus, la Bierraubeurre étant réchauffante. Donc doucement et tranquillement, en bravant le froid, la Gryffondor guida la guida, la neige blanche et attirante les entourants.
Si le temps avait été un peu plus réchauffé, et si Sayo avait un manteau plus épais, elle n'aurait pas été contre une petite bataille de boule de neige.

Elles arrivèrent donc à destination. L'atmosphère chaleureuse pouvait se sentir au quatres coins du pub. Les gens discutaient, riaient, debattaient...puis buvaient bien sûr! Un sourire se dessina alors sur les lèvres de la jeune fille, qui se trouvait dans un de ses endroits favoris.

Sayo commanda, et Kate la remercia avec enthousiasme et timidité en même temps, tout en rougissant légèrement.

- Il n'y a vraiment pas de quoi tu sais!

Elles choisirrent une table du fond, pour que les courants d'air produit par les nouveaux arrivants au pub, ne les atteignent pas.
Kate retira gants, écharpe, et manteau et s'assit. Elle but une gorgée de Bierraubeurre, et sourit encore plus.

- Ce que j'adore cette boisson!

Puis, à la question de Sayo, la Gryffondor hocha la tête, en reposant sa choppe.

- Pas mal d'élèves de Poudlard..la totalitée à deux trois près! Même les plus assidus. Puis dans le monde entier, de tout âge! En particulié en Europe. Puis il y a la Coupe du Monde de Quidditch aussi...Moi, oui je joue, enfin je joue pour m'amuser, mais je ne suis pas dans une des équipes de l'école, bien que Harry ai laissé entendre que ce serait possible. Mais nous verrons plus tard. Le seul poste où j'ai du mal, c'est celui d'attrappeur. Je suis de nature plutôt etourdie..donc du coup, pour suivre le vif d'or. Mais j'ai un professeur pour m'expérimenter en la matière.

Kate sourit et rebut une gorgée avant d'ajouter : et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespotter.forumparfait.com
Sayo Aisaka
Membre de l'ODP / membre du ministère
Membre de l'ODP / membre du ministère
Sayo Aisaka


Nombre de messages : 634
Age : 33
Localisation : Cherche bien,tu devrais pouvoir me trouver^^
Date d'inscription : 12/05/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Aisaka
Prénom du titulaire: Sayo
Montant en galions: 50

Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:25

Sayo sourit quand Kate la remercia et lui dit que c’était normal si elle avait aidé l’employée.Au moins ça avait évité à cette dernière de se retrouver perdue,dans le froid,avec la neige qui tombait sans cesse.Si Kate n’avait pas été là,Sayo se serait sûrement perdue et se serait,surtout,transformée en bonhomme de neige à force de marcher dans les rues de Pré au Lard.Une fois assise,Sayo but une gorgée de sa Bierraubeurre.Elle souriait des bienfaits de cette boisson,ça réchauffait plus qu’un café ou qu’un thé et en plus l’effet était quasiment immédiat.Quoi de mieux franchement ? La Gryffondor semblait être aussi ravie que l’employée à boire cette délicieuse boisson.Puis la rouge et or lui raconta ce que le Quidditch pouvait représenter pour les élèves de Poudlard et sûrement pour tous les Anglais.Ce sujet de conversation semblait vraiment plaire à Kate qui racontait à la Japonaise quasiment tout ce qu’elle savait sur ce sport et apparemment elle en faisait.L’employée souriait en écoutant attentivement ce que lui racontait la Gryffondor.Après tout ce sport semblait avoir une place très importante pour les sorciers britanniques,il y avait même une section Quidditch dans la Gazette.Puis Kate demanda si Sayo appréciait ce sport magique.

"Moi ? Euh oui j’aime assez le Quidditch,bien qu’il soit beaucoup moins populaire qu’ici.Mais j’ai jamais joué dans une équipe de Quidditch pour les tournois…En fait j’ai jamais vraiment joué à ce jeu,disons que je ne suis pas spécialement douée pour le sport.Les seuls fois où j’enfourchais un balais pour jouer au Quidditch,c’était pour jouer avec mes amis,ça s’arrêtait là mais sinon j’aime beaucoup regarder un match.Je suis beaucoup mieux à ma place de spectateur."

Sayo sourit à Kate puis elle regarda rapidement,par la fenêtre,la neige tombait tout en repensant aux petits matchs qu’elle avait put jouer.Enfin si on peut appeler ça jouer.L’employée se concentra à nouveau sur la Gryffondor qui lui avait avoué qu’elle commençait seulement à apprendre à devenir attrapeur mais surtout qu’elle avait un bon professeur.Sayo lui sourit et lui dit tranquillement

"Si tu as un bon professeur ça va aller alors.Faudra que je demande à Dumbledore si je pourrais admirer le prochain match de Gryffondor pour que je te regarde jouer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites emplettes [Kate] Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites emplettes [Kate]   Quelques petites emplettes [Kate] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites emplettes [Kate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kate Olman
» Petite ballade dans le parc (PV Kate)
» Petites phrases qui vous vienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter World RPG :: Pré-au-Lard :: La Grande Rue :: La grande rue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser