Harry Potter World RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter World RPG

Un monde de la magie vivant et des membres enthousiastes pour de purs moment de plaisirs et de RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Harry Potter


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Potter
Prénom du titulaire: Harry James
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:25

Harry fut appelé. Il reconnut la voix de Fanch. Celui-ci voulait... parler ? A cette heure là ? La veille de leur départ en vacances ? Le gryffondor s'arrêta et fit demi-tour. Il rejoignit son ex-compagnon et s'arrêta à sa hauteur.

- Des informations ? Je ne vois pas sur quoi...

Harry afficha un sourire à son camarade. Il l'avait toujours apprécié, il espérait que son ressentiment de quelques secondes Fanch ne l'avait pas ressenti.
Harry allait bientôt reparler du futur retour de Fanch à Poudlard mais si c'était pour s'entendre dire une fois de plus que, grâce à l'enseignement français, il possédait plus de capacités à aider Dumbledore pour l'Ordre que d'autres, le brun préférait s'en abstenir.


- Et t'es sûr que ça va ? C'est peut être pas moi qui suis pas bien c'est toi. Parler de Quidditch à une heure pareil et maintenant ?


Evidemment Harry ne souleva le fait que quand Fanch venait ce n'était pas pour parler Quidditch. Il était souvent occupé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch Gutfreund

Fanch Gutfreund


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Londre, p't-être bien !
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Gutfreund
Prénom du titulaire: Fanch Daniel Cyrille
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:21

Harry fit enfin demi-tour, et Fanch arriva à sa hauteur sur l'escalier qui faisait des vas-et-viens de gauche à droite et d'une plate-forme à une autre :

Harry : " Des informations ? Je ne vois pas sur quoi... "

Fanch : " Ben... hehe ! "


Le jeune homme ne savait pas très bien lui-même de quoi il voulait parler :

Harry : " Et t'es sûr que ça va ? C'est peut être pas moi qui suis pas bien c'est toi. Parler de Quidditch à une heure pareil et maintenant ? "

Fanch : " Oui, ça va... beh, j'ai pas grand chose à dire sur le Quidditch, comme tu t'en serais douté. Je sais que l'équipe de Gryffondor a eût une chance inespèrée de gagner la coupe, cette année. "


Il marqua une pause, pour remettre la boucle de sa ceinture en place, puis verifia si personne n'était dans les Grands escaliers par le plus grand des hazards :

Fanch : " Bon... euh... je voulais déja m'excuser, en ce moment j'ai bien vu que je t'agassais ! Ensuite euh... je voulais te remercier pour le coup de main à la salle commune des Serpentards. "

Le jeune homme cherchait désespèrément un sujet de discution... puis il repensa à l'AD :

Fanch : " Ah, au fait, tu sais que ton " Armée " devient célèbre par le bouche-à-oreille ?! L'Armée de Dumbledore, non ?... C'était vraiment une bonne idée, lors de ma visite au Ministère j'ai dû faire la plaisante connaissance d'Ombrage. T'as l'intention de continuer l'année prochaine ?... Si c'est le cas, je suis partant pour être un d'tes élèves ! Je pourrais vous aider de l'extérieur, non ? Enfin voilà, comme je serais souvent à Poudlard... un membre de l'Ordre est à votre disposition, Capitaine Potter ! "

Il sourit et lui fit un clin d'oeil, suivit d'un shack.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Harry Potter


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Potter
Prénom du titulaire: Harry James
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:52

Harry hocha la tête d'un air entendu. Oui c'était sûr qu'il n'y avait rien à dire sur le Quidditch à cette heure ci.
Alors comme ça son agacement transparaissait ? Pourtant il avait l'habitude de cacher ses sentiments et à vrai dire il n'avait pas nécessairement besoin de se cacher, il y avait toujours une bonne excuse pour que les autres l'évite.


- Ah oui... non non tu sais c'est comme ça. J'ai pas à t'en vouloir !

Harry écouta Fanch qui, assez bizarrement, voulait parler.

- Oh... ça fait longtemps que tu as dû entendre ça. l'Armée à été... dissoute, suite à la découverte de celle-ci. Quant à Ombrage justement... elle a démissionné.


Harry sourit à cette anecdote. Hermione avait une fois de plus utilisé son intelligence a bon escient.

- Bon alors, c'est comment la France ? Bien apparemment si tu veux pas revenir.

Harry lui fit un clin d'oeil complice, il savait que Fanch ne voulait surtout pas revenir.


Dernière édition par Harry Potter le Mar 2 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanch Gutfreund

Fanch Gutfreund


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Londre, p't-être bien !
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Gutfreund
Prénom du titulaire: Fanch Daniel Cyrille
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:43

Harry : " Oh... ça fait longtemps que tu as dû entendre ça. l'Armée à été... dissoute, suite à la découverte de celle-ci. Quant à Ombrage justement... elle a démissioné. "

Fanch : " Ah ?... Beh, j'suppose que tu la recomposera quand t'en auras besoin ! Pour Ombrage, je sais... ça tombe bien, rien qu'a la voir j'en ai des verues. C'est grâce à Mademoiselle Granger, non ? J'en ai très vaguement entendu parler. "


Harry avait l'air de meilleur humeur, et Fanch fut content d'avoir obtenu un clin d'oeil, ce qui ne ressemblait pas tellement à Harry en ce moment :

Harry : " Bon alors, c'est comment la France ? Bien apparemment si tu veux pas revenir. "

Fanch : " C'est pas ça, c'est juste que je me sens plus utile en France. Sinon, oui c'est bien ! Il-y-a pas mal de "peuples magiques", comme les Celtes ! Il-y-en a aussi en Irlande, des Celtes... Des créatures en tout genre, enfin c'est différent de la Grande-Bretagne... il fait beau par exemple ! "


Le jeune homme eût dit ça avec une pointe d'ironie. Il continua sur un sujet qui fâche :

Fanch : " Je sais que beaucoup de personnes on fait semblant d'être de ton côté depuis le début, et se sont ralliés à ta cause au dernier moment. Mais sâche que j'ai arrêté de suivre la Gazette du Sorcier depuis le début de l'année, je savais que Tu-Sais-Qui était revenu, je ne vois pas pourquoi tu aurais mentis... et puis, j'étais au tournoi de l'année dernière. Je ne t'ai plus parlé depuis le Tournoi des Trois Sorciers, mais je voulais te dire que mon rêve est de devenir un héros... pour y arriver je ne fais pas que des choses biens, mais sâches que je te considère comme un véritable héros depuis ce Tournoi. Tout ce que tu as raconté, quand tu es revenu du labyrinthe avec Cédric, tu es passé pour un menteur pour certains, mais pour moi tu es réellement devenu un héros. Je ferais de mon mieux pour te suivre, et je suis prêt à mourir pour devenir un héros tout comme toi ! Tu peux compter sur moi, Harry Potter. "

Il eût dit tout ça avec un ton de patriote, et arrêta vite pour ne pas relever de mauvais souvenirs :

Fanch : " Voilà, désolé de parler de tout ça, surtout que t'es devenu célèbre depuis qu'on a onze ans, tu n'as fais que de monter en cote ! Merci de m'accorder tes derniers instants à Poudlard pour cette année ! 'fin j'veux dire, merci de pas m'avoir envoyé pêter, tu veux peut-être profiter de la soirée ! "

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Harry Potter


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Potter
Prénom du titulaire: Harry James
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:15

Harry écouta attentivement Fanch. Etaient-ils nombreux à travers le pays à penser que Harry Potter était un héros ? Le brun n'y voyait rien d'héroïque. Il avait subi trois épreuves mais il avait été par un fou qui voulait le tuer. La situation semblait paradoxale et pourtant elle était plus que bien ficelée. Harry avait foncé tête baissée dans un piège. Tu parles d'un héros. En plus de ça c'est Cédric qui avait été tué alors que Voldemort voulait Harry. Mais Voldemort n'avait pas de pitié et éliminait les obstacles qui se dressaient sur son chemin.

- Eh Fanch, je te connais depuis tout petit je vois pas pourquoi je t'enverrais "péter". Je n'ai aucun mérite à être traiter comme un héros. Tout ça n'est qu'un amas de hasard et de chance, surtout pour moi. A chaque fois je survis grâce à des sacrifices et des coups de pouce.
Je comprends cette envie d'être au centre de l'attention. Tu sais, je ne suis pas populaire. Tout ce que je fais je suis comme obligé de le faire. Alors deviens un héros mais ne me prend pas comme modèle. Je n'ai rien d'un héros.


Harry grimaça pour souligner sa phrase. Il se doutait bien que Fanch avait de l'ambition. Depuis tout petit déjà il essayait de battre Hermione en cours mais il faut avouer que cette dernière est vraiment forte. Mais l'ex-gryffondor n'abandonnait pas et encore aujourd'hui il voulait devenir un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch Gutfreund

Fanch Gutfreund


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Londre, p't-être bien !
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Gutfreund
Prénom du titulaire: Fanch Daniel Cyrille
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:52

Harry avait l'air d'être sincère : il ne se prenait absoluement pas pour un héros. Ce que ne comprenait pas Fanch, mais en même temps, il n'était pas la les fois où il a réduit à néant les forces de Lord V.! Il ne pouvait pas juger la façon par laquelle il l'a fait, mais il l'avait fait ! Celà comptait vraiment :

Harry : " Eh Fanch, je te connais depuis tout petit je vois pas pourquoi je t'enverrais "péter". Je n'ai aucun mérite à être traiter comme un héros. Tout ça n'est qu'un amas de hasard et de chance, surtout pour moi. A chaque fois je survis grâce à des sacrifices et des coups de pouce.
Je comprends cette envie d'être au centre de l'attention. Tu sais, je ne suis pas populaire. Tout ce que je fais je suis comme obligé de le faire. Alors deviens un héros mais ne me prend pas comme modèle. Je n'ai rien d'un héros. "

Fanch : " Tu aurais pu ! C'est pas parce qu'on est amis que t'es obligé de m'écouter te déballer tout ce que je veux dire.
Je peux te le dire, tu en es un ! Je sais que la célebrité n'est pas ce que tu recherches, ça peut t'ennerver ! Mais moi non plus... ce n'est l'envie d'être au centre de l'attention qui me fait poursuivre mon rêve. C'est tout simplement le fait d'être un héros, avant tout pour moi même. Toi c'est le contraire : tu es un héros pour les autres, mais pas pour toi. Beaucoup de personnes ne croyaient pas par peur, mais au fond d'eux, ils se doutaient bien que tu ne racontais pas des mensonges ! T'es un héros, Harry, tu peux en être sûr. En France, les idées ne sont pas les mêmes, le Ministère de la Magie Français était tout à fait de ton côté ! D'ailleur ils ne parlaient presque pas de toi, et ils ont envoyé une multitude de journalistes sur les traces de indices qui pourraient mener à Tu-sais-qui... sans succès, bien entendu, mais la France est avec toi, mon chère ! Je ne sais pas si tu regarde le sport international, mais l'attrapeur principal de l'équipe de France de Quidditch a parlé de ton père dans un journal, et il exprimait son mécontentement envers le Ministère Brittanique de la magie. "


Il sourit, et s'adossa à la rembarde de l'escalier qui continuait à passer d'une plate-forme à droite à une autre à gauche :

Fanch : " Avant... mon rêve était d'éradiquer le mal. Mais j'ai réfléchis, et je me suis aperçu que c'était hélas impossible. J'ai donc dévié sur le fait d'être un héros. Les héros ne sont pas obligés de faire des choses bonnes pour le devenir... Il faut aussi faire un minimum le mal pour en être un ! Je ne suis donc pas entièrement du côté du bien, mais ce "Seigneur des Ténébres" représente le mal, ou la pitié ! Ce qu'il fait n'est pas du tout héroïque, et en aidant à l'éliminer, je pourrais devenir un peu plus un héros... Je ne peux pas grand chose contre lui, je peux juste vous aider, ou plutôt t'aider, toi ! "

Voyant que la discution partait dans un sujet trop sérieux avant les vacances d'Eté, Fanch reprit sur une autre discution :

Fanch : " Au fait, je n'ai pas revu Ronald et Hermione depuis que je suis revenu, pourtant ça fait déja deux ou trois fois que je transplane ici. Ils vont bien ? Je sais qu'ils sont tes meilleurs amis, enfin je ne les connais pas vraiment... on a seulement quelques conneries en commun à notre actif. Par contre, j'étais assez ami avec Ginny, sa soeur, Ginny Weasley... tu la connais, non ? "

Le jeune homme essayait de remonter le moral du Gryffondor, et de faire un changement sec de conversation sans trop qu'il s'en aperçoive.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Harry Potter


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Potter
Prénom du titulaire: Harry James
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:50

Harry n'en revenait pas. Devenir un héros c'était en faisant aussi un peu de mal ? Non pas du tout. Du moins Harry n'avait pas la même définition.

- Ecoute... que tu veuilles devenir un héros pour toi plutôt que pour les autres c'est tout à ton honneur... Maintenant pour moi un héros ne fait que le bien. C'est pour ça que les héros n'existent pas. Personne n'est bon ou mauvais. On a tous plus ou moins une part de chaque et on suit celle qu'on veut. C'est aussi pour ça que je ne me considère pas comme un héros. Je n'ai pas faut que du bien. D'abord ma mère qui m'a sauvé, Ron qui aurait pu y rester à plusieurs reprises, Cédric l'an dernier et même Sirius qui...

Non. Il ne l'acceptait pas encore. Il ne voulait pas en fait. D'ailleurs il en venait à espérer qu'il devienne un fantôme mais Sir Nicholas lui avait expliqué qu'il ne le ferait pas. Il ne voulait pas se l'admettre... Fanch avait quand même réussi à l'amener jusque là. Oh involontairement, Harry s'en doutait et d'ailleurs il ne lui en voulait pas. Il n'y était pour rien.
L'ex-gryffondor changea ensuite soudainement de conversation. Harry s'y raccrocha comme il le pu.

-Oh... ils vivent leur amour à fond ça c'est sûr. Maintenant je ne suis plus au centre de leur dispute mais au centre de leur baiser...

Harry fit la grimace.

- J'ai donc passé ma fin d'année plutôt seul et je préfère plutôt que de les voir s'embrasser à tout va. Je crois même que je préférais quand ils se disputaient.

Harry sourit. Ils les aimaient bien quand même ses meilleurs amis.

- Quant à Ginny oui je la connais très bien aussi. Tu sais j'ai souvent été - chez les Weasley alors...
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Administrateur / Directeur de Poudlard / Chef de l'ODP
Administrateur / Directeur de Poudlard / Chef de l'ODP
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 1134
Age : 30
Localisation : poudlard
Date d'inscription : 02/03/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Dumbledore
Prénom du titulaire: Albus
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:18

[HS : Fanch fait attention à ce que tu dis. Pour le transplennage tu ne devrais déjà normalement pas savoir le pratiquer et si même tu savais le faire ce serait illégal étant donné que tu n'as Pas 17 ans. Soit admt encore mais de là à transplaner dans Poudlard alors qu'il y a des déffence magique qui protège le chateau du transplannage ça c'est un peu gros donc moin fait comme si tu transplannait à la grille et à chaque attend que quelqu'un vienne t'ouvir. Sinon félicitation pour tes superbe postes avec Harry ici même Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://harry-potter-world.forum-actif.net
Fanch Gutfreund

Fanch Gutfreund


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Londre, p't-être bien !
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Gutfreund
Prénom du titulaire: Fanch Daniel Cyrille
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:56

[HJ : Oui, je vOulais parler de transplaner à la grille et pas dans Poudlard même. Mais c'est vrai que je ne suis pas censé transplaner. Merci !]

Je répOndrais dans la sOirée, Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch Gutfreund

Fanch Gutfreund


Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Entre Paris et Londre, p't-être bien !
Date d'inscription : 16/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Gutfreund
Prénom du titulaire: Fanch Daniel Cyrille
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:49

Fanch fut inconsiament un mouvement de recule. Ron et Hermy, tous les deux ensemble ?!
Le roux qui adore faire des bêtises avec la déesse des encyclopédies :


Fanch : " Tu veux dire, que Ronald Weasley et Hermione Granger se... roulent des pelles ?! Devant toi, qui plus est ! "

Le jeune homme tira la langue en faisant un mouvement de tête digne d'un lézard sans os :

Fanch : " Au fait, on m'a dit que l'AD avait bien aidé notre amie la fan des Tornades à se rapprocher de toi dans la Salle sur Demande ! Je t'aurais plus vu avec la petite Weasley, elle est mignonne aussi la charmante petite rousse. Je me trompe ?! "

Il sourit et lui fit un regard de charmeur, pour rire, et lui fit une petite tape amicale dans le dos.

[HJ : DésOlé du très petit pOste, Harry !]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Modérateur // Gryffondor - 6è année / Elu
Harry Potter


Nombre de messages : 737
Age : 32
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 27/08/2008

Compte en Banque chez Gringotts
Nom du titulaire: Potter
Prénom du titulaire: Harry James
Montant en galions: 50

D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:30

[Pas de problèmes Fanch^^. Ca arrive =)]

Harry hocha doucement la tête avec un sourire résigné. Ron et Hermione ne se lâchaient vraiment plus. Bien qu'Hermione continue de penser à ses études, contrairement à Ron...


- Ils se montrent leur affection énormément de fois par jour... A vrai dire j'ai l'impression qu'ils ne se décollent jamais... Et bien qu'au début ils semblaient... timides. Ce n'est plus du tout le cas.

Harry fit la grimace et regarda Fanch avec un regard suppliant.

- Tu veux vraiment pas revenir ? Je ne sais pas si je vais les supporter encore longtemps... Je crois que je préférais quand ils se disputaient.


Et c'est presque avec nostalgie que Harry repensa aux nombreuses... non... à l'énorme quantité de fois où ils s'étaient disputés? Mais le gryffondor aurait dû se douter qu'un jour ils finiraient ensemble.
Fanch parla ensuite de Cho. Il aurait préféré l'oublier celle-là. Son amie les avait trahi et elle avait eu l'audace de la soutenir. Enfin, on apprend de ses erreurs dit-on. Mais Fanch ne s'attarda finalement pas sur elle mais plutôt sur Ginny. Ce n'était pas le première fois qu'elle entrait dans la conversation.


- Bien sûr qu'elle est jolie Ginny. Tu veux que je lui parle de toi ?


Harry avait compris que Fanch insinuait l'inverse mais il ne savait pas trop quoi penser de ses sentiments en ce moment et il n'avait pas la tête à ça. Il afficha un large sourire, fier de lui. Fanch était soudainement devenu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Empty
MessageSujet: Re: D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]   D'un gryffy à l'autre [PV Fanch] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un gryffy à l'autre [PV Fanch]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter World RPG :: Poudlard :: Le hall d'entrée :: Cinquième année [Saison 1]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser